Frayssinet-le-Gélat: Inquiétudes pour la rentrée 2017

Pour la 2e fois en ce mois de janvier, les parents d’élèves ainsi que les maires du RPI de Frayssinet-le-Gélat, Goujounac, Pomarède, Saint-Caprais se sont réunis, lundi 30. Ces derniers sont inquiets de la qualité de l’enseignement et de l’accueil qui seront proposés aux élèves à la rentrée des classes 2017.

En effet, à la date d’aujourd’hui, 34 élèves sont inscrits à Frayssinet, dont onze élèves de CP et huit élèves de grande section, dans une classe comptant… quatre niveaux pour une enseignante. C’est pourquoi une demande a été faite à l’inspection académique de rouvrir le poste qui avait été fermé en 2011 à l’école de Frayssinet.

Une délégation de parents d’élèves a été reçue le 26 janvier par Heïdi Dubarry, inspectrice de l’Éducation nationale. Les parents d’élèves se sont dit insatisfaits à l’issue de cet entretien : «Il n’a apporté aucune solution à la situation préoccupante des enfants pour la prochaine rentée scolaire.»

Pourtant d’après les parents, les maires ont proposé des solutions concrètes pour accueillir le poste demandé. Les parents d’élèves ont décidé d’écrire à tous les parlementaires. Ils ont en outre programmé des actions dès la rentrée des vacances d’hiver. «Prêts à nous mobiliser, nous manifesterons à nouveau, comme nous l’avons fait en 2013, pour le maintien de l’école de Goujounac dont les effectifs sont maintenant en hausse de 50 %.»

 

 

2 commentaires pour “Frayssinet-le-Gélat: Inquiétudes pour la rentrée 2017

  1. jevouslis
    lundi, 11 septembre 2017 à 14:05

    Du neuf pour cette rentrée, au RPI de Frayssinet-le-Gélat-Goujounac. Suite à l’augmentation des effectifs de la rentrée scolaire, la mobilisation des parents d’élèves et l’intervention des élus, une nouvelle classe a été ouverte à Frayssinet-le-Gélat. Les équipes qui effectuent les travaux à la communauté de communes ont été très efficaces pour transformer deux garages anciens en une magnifique salle de classe, et ceci en deux mois seulement.

    Ces dernières ont également réalisé l’agrandissement de la salle de classe de Goujounac. Deux nouvelles enseignantes ont été nommées sur le RPI, à savoir Mme Molinié à Goujounac pour les classes CE2, CM1 et CM2, Mme Mersseman à Frayssinet-le-Gélat pour les CP-CE1. Les sections maternelles sont sous la responsabilité de Mme Portemann aidée de l’Atsem Mme Gervais. Rappelons que les cantines scolaires sont tenues par Mme Ségol à Frayssinet-le-Gélat et Mme Vincent à Goujounac. Une rentrée scolaire qui s’est passée pour le mieux pour le RPI.
    La Dépêche du Midi

  2. parneix
    jeudi, 9 février 2017 à 11:08

    Nvb ministre dz l education dit avoir cree 60000postes. Sur 36…communes, chaque commune rurale pourrait en avoir un si necessaire.

Les commentaires sont fermés