Gigouzac: Le film et la fête

Vous pouvez voir ici le film “Habiter à Gigouzac” réalisé par Edith habitante de Gigouzac pour sa thèse de sociologie.

On y voit la vie du village, sa convivialité ancrée dans une culture ou les relations sont proches et durables et la lente évolution vers une vie plus urbaine ou on part travailler en ville dans la journée et ou on s’enferme chez soi le soir et ou la mobilité s’oppose à la durée.

Les habitants résistent a cette évolution en organisant des rencontres et des fêtes, ils se retrouvent aussi spontanément chez Régine ou sur la place.

Que se passe-t-il dans les autres villages. Souhaitons nous devenir des urbains à la campagne? Sinon que faut-il faire pour garder la convivialité de la campagne?

.

Quelques arrêts sur image du film

.

.

Edith Bour est maintenant Docteur en sociologie, elle a obtenu la mention Très honorable à l’unanimité.

Elle a participé à l’écriture du livre: “Le village” avec Catherine Thoyer et Philippe Busser aux éditions du Miroir

.

.

.

Gigouzac fait la fête du 18 du 20 août

Dès le vendredi 18 août, DJ David et son « dancefloor is magic » mettra le feu ! L’entrée est libre. Puis, samedi 19 août, fidèle à sa tradition des grands orchestres, Gigouzac accueillera le grand Orchestre Trait d’Union Périer. Composé de 17 musiciens et danseurs, il est classé en 2016 par les professionnels du secteur, 3ème orchestre de France. Cette formation originaire de l’Hérault est née en 2005 de la fusion de deux grands et anciens orchestres, celui d’Eric Perier, qui avait alors 41 ans d’existence et le Trait d’Union de Luc Seignourel qui comptait 27 printemps. L’orchestre proposera son nouveau show en exclusivité cet été à Gigouzac. Retrouvez-les à partir de 19h pour un apéro concert puis à 22 h 30 pour un très grand show (tarif : 3 euros). Enfin, dimanche 20 août, un vide-grenier sera organisé par l’AC Gigouzac – Saint-Germain-du-Bel Air (Tarif : 5 euros le mètre. Inscription au 06 37 81 92 90). Pour clôturer la fête, un repas quercynois sur réservation, au 06 47 61 31 75 (18 euros par adulte) et animé par Eric Coudon sera proposé.

> Tous les jours, retrouvez la fête foraine et les jeux gonflables.

> Pétanque en doublettes vendredi et samedi et le dimanche en triplettes avec apport des Estivales de Gigouzac dès 15 h.

1 commentaire pour “Gigouzac: Le film et la fête

  1. Marie Therese
    samedi, 11 novembre 2017 à 11:14

    Nous avons parlé, hier soir, à l’Alchimie aux Junies, où se tenait une soiree café philo, sur le thème de la transmission, de cette belle video sur l’avenir des villages… Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu ou qui voudraient la revoir…
    “Le village n’est plus comme avant, mais nous allons de l’avant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.