Gindou 3 sessions aux gestes de premiers secours (PSC)

.Gindou

Cela doit constituer un petit record en soit !
En effet, notre commune qui compte 320 habitants vient d’organiser une nouvelle formation aux gestes de 1er secours (PSC1). C’est ainsi que 8 nouveaux secouristes formées par la Protection Civile sont donc venus s’ajouter à une liste déjà longue, prouvant ainsi tout l’intérêt et l’engagement de nos concitoyens. Pour mémoire nous rappellerons que depuis le début de l’année 2019, c’est 3 sessions qui ont été organisées à Gindou, soit un total de 23 personnes formées qui sont désormais aptes à porter secours et à effectuer les gestes qui sauvent…
Difficile de faire mieux en la matière ! Et, d’autres formations devraient programmées dans les mois à venir…
Mercredi en fin de journée, la remise des diplômes validant cette dernière formation s’est déroulée à la salle des Fêtes. C’est autour d’Ana Mouton, formatrice de la Protection Civile, Alain Courant administrateur à la Fédération Départementale Groupama, Mireille Figeac, Maire de Gindou et de Patrick Delmas Animateur Institutionnel à Groupama que les participants à cette formation se sont vus décerner leurs diplômes. Les différents intervenants ont salué comme il se doit la forte implication des stagiaires et souligné l’effort exemplaire de Groupama en matière de prévention. En effet, l’ensemble de ces formations ont été intégralement financées par l’assureur mutualiste qui prouve ainsi que les valeurs de proximité et de solidarité qu’il met en avant ne sont pas galvaudées mais bien réelles. Parmi les nouveaux secouristes dont les noms suivent : BREVET Berthe, HERNANDEZ Gwendoline, HERNANDEZ Linda, JOUBERT Anne, JOUCLAR Emma, LAFON Nicole, LANDES Michele, PENCHENAT GALIACY Cendrine.
Il convient de noter la participation de deux adolescentes HERNANDEZ Gwendoline et JOUCLAR Emma. Preuve s’ il en est que la valeur n’attend pas le nombre des années. Félicitations à elles !
Pour toutes informations Tél : 06-50-52-76-

.

 

2 commentaires pour “Gindou 3 sessions aux gestes de premiers secours (PSC)

  1. Benoit Auzannet
    lundi, 15 juillet 2019 à 02:35

    Excellente initiative! un exemple à suivre au niveau de la communauté de communes.
    Cela s’inscrit pleinement dans le domaine de la résilience.

    • Courant
      lundi, 15 juillet 2019 à 13:39

      Merci pour ce commentaire.
      L’article donnera peut-être l’idée à plusieurs personnes de venir passer le PSC1 en téléphonant au 06-50-52-76-16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.