Gourdon : 9ème édition de la Fête du Printemps d’« Ecoute s’il joue »

.La Fête du Printemps, qui a lieu ce dimanche 14 avril de 15h à 18h à Gourdon au bord du lac, est l’événement phare organisé par l’équipe et les parents de la crèche  « Ecoute s’il joue ». Elle se déroule chaque année pour célébrer l’arrivée des premiers bourgeons. Organisée pour la 9ème année consécutive, la Fête du Printemps bénéficie d’une notoriété importante à Gourdon et au-delà, voyant chaque année un grand nombre de familles y participer tout au long de la journée. Beaucoup de parents sont également impliquées bénévolement dans la préparation de la fête. Cet événement intergénérationnel est ouvert à tout public et doit être accessible à toutes les familles. Pour cette raison, l’accès au site est gratuit, et les animations pour les enfants sont proposées à un prix modique (une carte de 5 euros donnant accès à toutes les animations). La fête se veut festive et familiale, la programmation est donc pensée pour ravir petits et grands. Un vide grenier est organisé au bord du lac en continu durant toute la journée, tandis que les animations pour enfants de tous âges se déroulent durant l’après-midi. Petits et grands vont se régaler !

> Infos pratiques : 

La fête se déroule en extérieur sur l’aire de loisirs « Ecoute s’il pleut » à Gourdon ce dimanche 14 avril, de 15 h à 18 h. En cas d’intempéries la manifestation sera reportée au dimanche 12 mai 2019

Infos : « Ecoute s’il joue » – 05 65 41 35 33 – creche-ecoutesiljoue@orange.fr

> Programme :

– Animations de l’après-midi proposées par Nicolas Garcin de l’association Animarts : jeux de balles, force basque, jeux du verre, danse Tchic et Tchac, chant guitare avec les enfants…

– Clôture de l’après-midi par une ronde et chants avec les enfants.

– 8 stands d’animations et de jeux également proposés par l’équipe et les parents : peinture, mikado géant, course de chevaux, pêche surprise, parcours motricité et piscine à balles (bébés), boîtes à toucher, tapis de lecture, maquillage.

– Et aussi : balades à poneys, vide grenier de 8 h à 18 h, buvette (boissons, crêpes et barbe à papa), point restauration (camion pizza)

> « Ecoute s’il joue » est une crèche associative accueillant 52 enfants de 0 à 3 ans répartis en trois groupes : les Câlinous, les Loupiots et les Lutins. La crèche fonctionne grâce aux subsides et à l’implication des familles dans l’organisation de la vie de la crèche. Le Conseil d’administration, composé de parents, est très actif aux côtés de l’équipe pour organiser différents événements tout au long de l’année.

Médialot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.