Gourdon. Deux médailles d’or pour Chantal Weiszer

Ce dimanche, jour de meeting sur piste, une centaine de jeunes sportifs, les membres du club d’athlétisme de Gourdon, les parents et les amis, ont toutes et tous bien gardé le secret de l’énorme surprise qu’ils réservaient à Chantal Weiszer.

Chantal, 20 ans comme secrétaire du Sporting Club Gourdon Athlétisme (SCGA) et six ans comme secrétaire du Comité départemental d’athlétisme, ignorait les gratifications qui l’attendaient.

C’est le maire de Gourdon Jean-Marie Courtin, athlète et ex-président du club sportif dans les années 1990, qui lui a remis la médaille d’or décernée par la Ligue d’athlétisme d’Occitanie, la félicitant pour sa gestion des courses, ses nombreuses formations aux logiciels de la Ligue et sa fidélité sans faille durant toutes ces années.

Ce n’est pas tout. Aurélien Pradié, député du Lot, lui a quant à lui remis la médaille d’or de l’Assemblée nationale, une haute distinction en reconnaissance de son travail au service du sport. Le député a fait les louanges du dynamisme sportif local développé par le SCGA, rassemblant jeunes et adultes dans un esprit d’amitié et de convivialité.

Chantal Weiszer, « une personne remarquable », selon le président Michel Tallandier u SCGA et le vice-président Didier Calvanus, soulignant sa fidélité, son sérieux et sa gentillesse.

C’est avec beaucoup d’émotion que Chantal Weiszer a reçu ces récompenses. Nous lui souhaitons de tout cœur maintenant de recevoir la médaille suprême de la Fédération française d’athlétisme (FFA), celle de platine, lors de ses cinquante ans à servir ce sport

.la depêche