Gourdon: Godard a fêté ses 40 ans

Vendredi 5 octobre, un grand événement a marqué la journée du personnel de l’entreprise Godard. Fondée en 1978, la Maison Godard fêtait ses 40 ans d’existence.

 Depuis toujours, ce spécialiste du foie gras et de la truffe perpétue son savoir-faire culinaire hérité de la tradition gastronomique du Sud-Ouest et fait partager à travers sa carte gourmande un voyage des sens au pays du Quercy-Périgord.

Depuis 1992, l’histoire de la Maison Godard est intimement liée à celle de la Maison Chambon et Marrel de Souillac ; cet orfèvre du diamant noir, avec 150 ans d’expérience dans l’art du négoce de la truffe, qui fut en 1911 fournisseur de Nicolas II Tsar de Russie. En alliant leurs savoirs, les deux Maisons ont ainsi garanti des matières premières de grande qualité, savamment sélectionnées, mais aussi préparées et cuisinées de manière traditionnelle.

Depuis 1993, un prestigieux palmarès honore l’entreprise. Ainsi, elle a été 63 fois médaillée au Concours général agricole. Et lors de l’édition 2018, elle a décroché sept nouvelles médailles : les différentes recettes de foie gras présentées ont été récompensées par l’or, l’argent et le bronze.

Cette journée anniversaire, vendredi, a aussi été l’occasion de mettre les salariés en pleine lumière. Ainsi, plusieurs médailles d’honneur du travail ont été décernées au sein de l’entreprise : quatre médaillés d’or pour leurs 35 ans passés dans l’entreprise, quatre médaillés vermeil pour leurs 30 ans et seize médaillés d’argent pour leurs 20 ans.

Afin de marquer cet heureux événement, toute la Maison Godard s’est déplacée à l’usine de production de la Croix de Pierre pour la remise des médailles au personnel, puis au restaurant La Tuilerie de Peyrebrune pour partager un repas convivial et finir cette journée dans une ambiance bien familiale.