Gourdon: Inauguration de la Maison des aidants

. Le mercredi 13 février, à 18 h, à l’Oustal (avenue Cavaignac), l’hôpital Jean Coulon, la Maison des aidants, l’Agence régionale de santé (ARS) et le Pôle régional MND inaugureront la Maison des Aidants.

 La Maison des Aidants est un projet récompensé par le prix d’honneur de l’ARS l’an passé et qui a vu rapidement sa concrétisation.

Cette Maison des Aidants est issue d’une collaboration entre la filière gérontologique de l’hôpital de Gourdon et ses partenaires du bassin de santé et a été pensé dans le cadre de regroupement et de coopération des Ehpad du bassin. C’est aussi le fruit d’un travail de fond d’une équipe et de partenariats anciens et forts entre professionnels du soin, médicaux-sociaux et de domicile.

Son objectif : Accueillir, orienter et soutenir des aidants de personnes atteintes de maladies neurodégénératives par la mise en place d’actions, d’informations et d’éducation thérapeutique au sein d’ateliers dédiés aux aidants et au binôme malade – aidant. L’antenne de Gourdon France-Alzheimer y a également son espace dédié.

La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.