Gourdon : Le giratoire de la Maladrerie prend forme

Le chantier du giratoire de la Maladrerie, à l’entrée sud de Gourdon (intersection des RD 673, RD 12 et RD 1), se poursuit au rythme prévu.
• Après les terrassements, la fondation (couche de forme) et la réalisation du réseau pluvial, place cette semaine 14 à l’assise du giratoire (graves bitumes). Le chantier se consacrera ensuite à l’avenue Pasteur (lire ci-dessous).
• En périphérie du giratoire, les travaux de construction des murs en pierres maçonnées de Bouriane se poursuivront ces prochaines semaines avec une faible perturbation de la circulation.
• Les travaux pour les trottoirs du giratoire démarreront, quant à eux, fin avril.

L’avenue Pasteur en travaux

À partir du début du mois d’avril, les travaux seront consacrés à l’aménagement de l’avenue Pasteur (route départementale. Cette phase de chantier devrait durer un mois, jusqu’au début du mois de mai.

Cette période permettra de réaliser une grande partie de la chaussée (terrassements, fondation, assise et réseau pluvial).


Les trottoirs de l’avenue seront réalisés à partir du début du mois de juin.

En dehors des heures d’intervention des entreprises, soirs, week-ends et jours fériés, la circulation est rétablie dans les deux sens avec des feux clignotants, dans un souci de limiter au maximum la gêne des riverains, des commerçants et des usagers.

Source : Facebook mairie de gourdon