Gourdon: Semaine du développement durable

jardins de la Butte

jardins de la Butte

La semaine du développement durable, qui se déroule du 30 mai au 5 juin, est l’occasion pour la commune de Gourdon de valoriser les actions issues de son Agenda 21. Ainsi, la municipalité organise des événements pour montrer son engagement dans la protection de l’environnement.

«Nous avons fait le choix d’ouvrir les portes des nouveaux équipements, grands ou petits investissements, permettant à Gourdon d’améliorer son cadre de vie et de répondre à ses obligations réglementaires, détaille Marie-Odile Delcamp, maire de la ville»

Autour de cette thématique, plusieurs manifestations vont donc rythmer la semaine prochaine. À commencer par la visite de la station d’épuration de type «boue activée» du bassin-versant du Bléou, lundi 30 mai à 10 heures.

Puis, mercredi 1er juin, rendez-vous à 10 heures à l’aire de jeux du plan d’eau Écoute s’il pleut pour visiter de la station d’épuration de type «filtres plantés de roseaux» du bassin-versant de la Marcillande ; et dans l’après-midi, visite animée du parc humide de la Clède à 14 heures sur place (en face de l’ancienne déchetterie).

Dimanche 5 juin, de 15 heures à 18 heures, l’association Vertus Vertes vous invite dans ses jardins privés et dans les jardins publics de la Butte, investis pour l’occasion avec des épouvantails épatants.