collectif « Sauvons la vallée de la Dordogne »

SAMEDI 29 SEPTEMBRE, 11H à FAYRAC!!!

« Sauvons la Vallée de la Dordogne ! »

 

La vallée de la Dordogne a besoin de vous : habitants, visiteurs, médias, …
Nous devons arrêter la destruction d’un des plus riches patrimoines que possèdent la France, l’Europe, le Monde … : celui de la Dordogne !
Cette magnifique région qu’est la Dordogne, …
Cette région qui est notre patrimoine, mais aussi votre patrimoine !

Le projet du contournement du village de Beynac est un projet disproportionné qui dévisagerait la vallée. Il aurait un impact terrible sur la rivière Dordogne et sa biosphère, ainsi que sur le patrimoine historique exceptionnel de cette vallée.
Ce projet ruineux (annoncé à 32 millions d’euros) ne tient pas compte des récents aménagements du bourg de Beynac ni des différentes alternatives permettant déjà de contourner Beynac sur des routes existantes et adaptées.

Depuis le 18 septembre dernier, le porteur du projet s’empresse de faire détruire le site archéologique de la grande piscine du sanctuaire gallo-romain de Fayrac, après avoir déjà détruit une partie de la faune et de la flore locale, ainsi que des berges de la Dordogne.

Cet acte de vandalisme démontre que le patrimoine de la France n’est pas assez protégé. En pleine région touristique, un patrimoine exceptionnel a été détruit pour faire une bretelle d’accès au projet inutile et fou de la déviation de Beynac.

 

SAMEDI 29 SEPTEMBRE, 11H à FAYRAC!!!

 

RDV AVEC JULIEN DURAND

OPPOSANT MILITANT

SAMEDI 29 SEPTEMBRE à FAYRAC

11H00

Julien DURAND apporte son soutien à la lutte menée par les opposants au contournement de BEYNAC.

Qui est Julien DURAND ?

Un opposant de la première heure au projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes, un local agriculteur exproprié et resté sur ses terres.

Le porte parole du collectif ACIPA (40 associations)

Aujourd’hui, il peut exploiter ses terres, avec le mouvement mené depuis 30 années, il n’est plus le même agriculteur. Sans être devenu totalement écolo, il a une autre conception de l’agriculture.
11H: DEJEUNER ET VISITE DES SITES
15H: CONFERENCE DE PRESSE