J-9 pour les “5ème Polyphonies en Bouriane”

Depuis 2015 et le lancement de la première édition, les Polyphonies en Bouriane nous révèlent un répertoire riche de chants traditionnels évoquant le passé, le quotidien des paysans, les chants de travail, de Noël, de la vie à travers les siècles transmis le plus souvent oralement jouant son rôle de passeur de mémoire ; ce trésor reconnu depuis une quinzaine d’années comme patrimoine culturel immatériel quand il est menacé de disparaître !

En 2019, 5 groupes réjouiront le public en 5 soirées de partage, de voyage aussi avec des chants du monde entier, des chants régionaux, d’Occitanie et d’ailleurs, découvrons ensemble ces richesses comme un cadeau.

Vendredi 5 juillet à 21H, l’Ouverture des 5ème Polyphonies en Bouriane se déroulera sur le Parvis de l’Église Notre-Dame de MilhacLa Tribu, chants Polyphoniques du Vigan nous entrainera loin par la puissance de leurs chants, de leurs voix et des percussions qui les accompagnent !

Samedi 6 juillet, Le Chœur de Chambre de Limoges, honore Milhac pour un concert exceptionnel : Jardin Nocturne Œuvres sacrées et profanes de Rameau à Lauridsen sous la direction de Dominique Vernaudon

Samedi 13 juillet, Ardalh que nous avions reçu avec bonheur en 2015 revient pour nous enchanter, un programme de chants traditionnels Béarnais, Occitans. Nous poursuivrons ces moments uniques, avec les chanteurs, par une « dinette » tiré du sac, il y aura table et chaises sur le parvis pour permettre de partager, dans la nuit naissante, ce que chacun aura apporté.

Dimanche 21 juillet, Avà Corsica, en tournée ; une halte à Milhac s’impose, le public les invite à revenir à chaque spectacle, s’assure auprès de l’Association qu’ils seront bien au programme, en parle aux amis pour qu’ils viennent les écouter…Oui, oui, ils seront parmi nous. Le Concert sera pour la 2ème fois précédé d’un buffet « Assiette Corse » des produits directement livrés de l’Ile de Beauté. Réservation obligatoire, le nombre de plats est limité !

Samedi 27 juillet, Le Trio La Soubirane, concert de clôture des « 5ème Polyphonies en Bouriane », trois femmes, trois voix et des percussions pour un concert de chants polyphoniques de la Méditerranée à l’Oural.

Venez partager des soirées mémorables dans une ambiance festive et amicale,

Vous pouvez réserver au : 05 65 41 28 92 ou 07 86 22 92 13

Par courriel : association.cap.milhac46@orange.fr

.

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.