Jean-Marc Vayssouze réélu président de l’Association des maires du Lot

Jeudi 15 octobre, s’est tenue à Soulomès la séance d’installation du conseil d’administration de l’Association des maires et élus du Lot. À cette occasion, Jean-Marc Vayssouze-Faure, président de l’AMF46 depuis juillet 2014, a été reconduit dans ses fonctions et réélu à l’unanimité. Il préside également l’Union régionale des associations de maires et d’élus locaux d’Occitanie, ainsi que la commission culture de l’AMF.

Jean-Marc Vayssouze a souhaité s’entourer d’un bureau renouvelé et paritaire : 1er vice-président, Pierre Moles, maire de Bretenoux ; 2e vice-présidente, Mireille Figeac, maire de Gindou, présidente de la communauté de communes Cazals-Salviac ; trésorière, Bénédicte Lanes-Fournie, maire de Douelle ; secrétaire général, Serge Bladinières, maire de Pescadoires, président de la communauté de communes Vallée du Lot et du vignoble, 1er vice-président du département. Membres permanents : Alain Lalabarde, maire de Montcuq ; Véronique Arnaudet, maire de Lamagdelaine ; Pascal Lewicki, maire de Lacapelle-Marival et conseiller départemental ; et Fabienne Sigaud, maire de Prayssac.

Les maires et élus qui siègent au sein du conseil d’administration et qui s’impliquent pour l’AMF46 le font de manière bénévole. L’Association des maires et élus du Lot permet d’échanger à la fois sur les problématiques auxquelles les maires et élus sont confrontés dans l’exercice de leurs missions mais également d’œuvrer, de manière collective, afin de conserver les moyens permettant d’assurer, auprès de leurs administrés, un service public de qualité.