Jean Mouraux nouveau président de Musiques en Bouriane

Jean Mouraux, 64 ans, est retraité depuis 2008 à Cazals. Il a eu une activité dans le notariat à Genève puis avec son épouse Françoise dans l’immobilier, en Provence, avant de s’installer à Cazals. Jean Mouraux est pleinement investi dans la vie locale.

Vous venez de prendre la présidence de Musiques en Bouriane ?

Je remplace Michel Bellot depuis le 12 décembre dernier. Michel Bellot veut prendre du recul après de nombreuses années. Le festival Musiques en Bouriane débute la première semaine de septembre. C’est une animation de musique classique et de renom en dehors de la haute saison, sous la direction de Jean-Marie Bourret. Chaque année, cinq communes accueillent les concerts : Salviac, Cazals, Les Arques, Montcléra et Marminiac. Les autres membres du bureau sont Patrick Strasbach et André Bladié à la vice-présidence, Robert Vallée comme trésorier, et Annick Hennequin comme secrétaire.

Vous avez d’autres projets musicaux ?

Oui, la nouvelle salle de spectacles de Gindou, dont la construction débute en cette fin janvier, nous permettra d’assurer des spectacles de qualité.

Vous êtes également très impliqué dans le tourisme. Peu de temps après votre installation à Cazals, vous avez ouvert des chambres d’hôtes au «Clos du Buis» à Cazals…

Oui, nous avons deux chambres d’hôtes et deux gîtes ouverts toute l’année et ce depuis 2010. Depuis le 14 octobre 2016, nous avons le label «Esprit Lot». Nous avons une fréquentation sans problème et fidélisée.

Vous êtes également impliqué à l’office de tourisme Cazals-Salviac ?

Depuis déjà cinq ans, j’en suis le vice-président. Nous avons organisé un repas truffes à la salle des fêtes de Gindou, mi-janvier, qui a obtenu un vif succès.

Contacts : 05 65 21 47 39 ou 06 08 47 71 48.