Joli mois de juin à Souillac

Le temps s’est adouci, le soleil arrive et le mois de juin promet à tous de belles animations.

 L’école de danses et ateliers chorégraphiques de la région de Souillac présente ses spectacles de fin d’année, à commencer par la section hip-hop, le 1er juin à 20 h 30 dans le parc Pierre Fayret (repli au palais des congrès en cas de pluie) et, pour clôturer le mois, le traditionnel gala de danses se déroule le 30 juin à 20 h 30 au palais des congrès.

Le 3 juin, la gratiferia du Sel de Souillac ouvre les portes de la salle et du parc Du Bellay pour une journée conviviale, les jardins familiaux de la rue de la Pomme en font de même le 9 juin avec des portes ouvertes et un vide-greniers.

Les Vieux Pistons Périgourdins rassemblent leurs voitures anciennes le 10 juin avenue de Sarlat.

À la bibliothèque municipale, l’opération «Premières Pages 2018» se poursuit jusqu’au 20 juin. L’équipe propose une animation, le 6 juin, autour de la mallette «Les animaux en scène». Le 9 juin et sur inscription, les enfants de 2 à 5 ans peuvent assister au spectacle d’ombres «Un peu perdu» et participer à l’atelier «Créer ta silhouette de bébé chouette». Le club lecture se rassemble le 14 juin autour du livre de Nancy Huston, «Ligne de faille», et, le 28 juin, une discussion autour du livre «Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu» est animée par Nestor Romero.

Plusieurs expositions se tiennent dans la salle Saint-Martin, les peintures de Mme Barbe du 4 au 17 juin, le club Souillac Images du 18 au 24 juin sur le thème de l’eau et celle de l’association «Art et création de la vallée de la Vézère». Enfin, place à la musique avec, le 9 juin, une rencontre avec des musiciens professionnels et des ateliers jazz et musiques traditionnelles à l’école de musique, place Laborie. Et juin ne serait pas sans la fête de la musique du 21 avec des concerts dans les bars de la ville et le feu de la Saint-Jean sur le foirail.