Kevin Duveau champion de France de Kick Boxing

Créé en 2014 par son actuel président Jordan Cabanès, le club de kick boxing (ou karaté — full-contact) de Gourdon n’a pas attendu longtemps pour se classer sur la plus haute marche au niveau national.

Ce lundi, lors de l’entraînement au dojo municipal, un fervent adepte de la discipline, Kevin Duveau, sacré Champion de France récemment, était venu présenter sa médaille d’or à ses camarades.

Kevin nous explique sa victoire «Le 8 avril, à Valencienne, j’ai participé à la demi-finale puis à la finale du championnat de France en Honneur, deux combats très difficiles qui se jouaient en 3 fois 2 minutes. En mars j’avais perdu contre le champion de France, cette fois j’ai battu le tenant du titre, je l’ai eu par KO. La finale s’est avérée plus dangereuse, j’ai emporté les 2 premiers rounds, avec des échanges très rapides aux poings, ma partie forte, et mon adversaire a gagné le troisième. 2 rounds à 1».

Kevin s’entraîne tous les jours, il a l’ambition de passer en Élite, en attendant, il va tenter d’emporter l’Open régional le 7 mai à Toulouse.

Jordan Cabanès nous confie que le club est en plein essor, chaque année il double ses effectifs, comptant actuellement 77 adhérents pour toutes les catégories, de 6 à 65 ans.

Le dynamisme que connaît ce sport de combat à Gourdon se doit à l’exceptionnel encadrement. Trois professeurs diplômés d’état et quatre assistants. Les maîtres de la discipline : le 6e Dan Thierry Alibert et le 3e Dan Philippe Vera.

Aujourd’hui, nos karatékas sont à l’honneur au tableau de la nation et ils ne comptent pas en rester là, d’autres grandes victoires les attendent.

Pour s’informer et s’inscrire : 06 23 68 91 71. Dojo municipal, route des Vitarelles.

Pour les petits, le club est en partenariat avec Form Attitude pour la mise à disposition d’une salle équipée fitness.

Horaires : lundi de 20 heures à 22 heures, mercredi de 16 heures à 17 h 45, vendredi de 19 heures à 21 heures.

Jordan promet pour l’année prochaine une plage horaire plus ample.