La 1ère tranche de travaux dans l’église de Milhac, près de Gourdon, est lancée !

.Lundi 4 septembre, l’Entreprise « Malbrel Conservation » est venue déposer la « Croix de Confrérie », datée 16e siècle, après un emballage minutieux, la sculpture est transportée pour une restauration qui sera réalisée dans les ateliers de Capdenac.

C.A.P. Milhac, dont l’objectif est la valorisation patrimoniale du village, en participation avec la municipalité suivra les travaux de restauration des Boiseries de l’Église : Croix de Confrérie et éléments du Retable seront traités par des entreprises lotoises. Les festivités culturelles ont vocation d’aider l’Association à constituer une « cagnotte » pour tous ces travaux.

Culture Art Patrimoine est une association bénévole à but non lucratif (loi 1901) créée en 2012, constituée de 6 personnes pour le Bureau et d’une quarantaine de membres.

C’est d’une volonté commune avec la Municipalité que s’est imposée la nécessité de valoriser le Patrimoine communal. Pour se faire, les manifestations culturelles étaient un des moyens à inscrire dans les statuts.

Pour le 3e année, pendant la saison d’été, l’Association organise le Festival de Milhac et les « Polyphonies en Bouriane », 3 jours 3 groupes dont un Groupe Vocal ou Musical mais Régional ; c’est une démarche constante depuis sa création. Cette année : Avà Corsica 4 chanteurs musiciens aux tonalités rares et saisissantes pour la Polyphonie corse ; Los Hardidets 12 chanteurs pour la Polyphonie béarnaise et pyrénéenne, un grand moment de partage et d’émotion ; Enco de Botte et Simply Free pour des polyphonies occitanes et une soirée Gospel.

extrait de La Vie Quercynoise