La Base de Loisirs “Ecoute s’il pleut” à Gourdon vous accueille…

Grand plan d’eau offrant une diversité d’activités pour tous !

Les espaces sont grands pour que chacun puisse se détendre dans la tranquillité. La baignade est gratuite et surveillée tous les après midi de l’été. Mais aussi à cet endroit, c’est le départ de la Véloroute Promenade en Bouriane qui vous mènera jusqu’à Groléjac par la fraiche vallée de la Marcillande. Possibilité de louer des vélos sur place. Egalement pour la joie des enfants, des jeux gonflables et une aire de jeux tout près des tables de pique nique.
La buvette vous offrira la possibilité de vous rafraichir et de vous restaurer.

Baignade surveillée tous les jours de 15h à 19h30 (gratuit) jusqu’au 25 août Plage ombragée. Eau de baignade catégorie “excellente qualité”.

Location VTT électriques les lundis de 14h-18h et les jeudis 10h-14h (Vélos Verts du Lot – Tél 06 09 21 40 44)

Parc Aquatique “Aqua Monkey Island” ouvert tous les jours de 11h à 20h Tél 06 86 68 95 97. Tarif réduit les vendredi – samedi – dimanche de 18 à 19h (5€).

Buvette / Petite restauration

Aire de pique-nique avec tables, bancs et barbecues

Aire de jeux aménagée

Toilettes gratuites

Parking gratuit

Accès direct à la vélo-route, accès direct au sentier de petite randonnée (balisé), à 3 parcours VTT balisés et à un parcours d’orientation

1 commentaire pour “La Base de Loisirs “Ecoute s’il pleut” à Gourdon vous accueille…

  1. Greg
    lundi, 22 juillet 2019 à 19:42

    C’est un beau lieu, en effet, qui attire les loisirs doux.
    Mais pourquoi certains pêcheurs se garent-ils jusque sous la digue en stationnant leur véhicule le plus haut possible, en équilibre, en plein sur le chemin herbeux qu’ont plaisir à descendre les cyclistes ?
    Et le stationnement au niveau des barrières (côté digue aussi) est souvent incivique, juste sur le tracé, étroit à cet endroit, de la piste cyclable. Idéal pour provoquer des chutes ! Au printemps, j’ai vu un vieux cycliste tomber, car obligé de passer sur la pente dans l’herbe mouillée à cause d’une voiture de pêcheur obstruant le passage. J’ai revu cette voiture un autre jour, j’ai demandé au pêcheur de respecter le petit passage des cyclistes, piétons, landaus. Réponse : tu me casses les c…T’as qu’à aller te plaindre à la mairie ! J’espère que la mairie lit ce blog citoyen !
    Au fait, pourquoi les pêcheurs viennent pêcher dans ce lac, même à la belle saison, alors qu’ils ont un lac rien que pour eux de l’autre côté de la route ? Les nageurs et les gonflables n’aiment ni les lignes, ni les hameçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.