La Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat face à la crise sanitaire

Dans le contexte de lutte contre la propagation du coronavirus, la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat a adapté son fonctionnement afin de respecter les mesures de confinement tout en assurant au mieux ses missions de service public auprès de ses usagers.

Conformément aux mesures de confinement imposées par le gouvernement, l’ensemble des services ouverts au public a été fermé le 17 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assurer la continuité des actions et des projets de la collectivité, la majorité des agents ont été placés en télétravail. Par ailleurs, des autorisations spéciales d’absence ont été délivrées pour les agents dont les missions ne peuvent être effectuées en télétravail ainsi que des arrêts de travail pour le personnel à risque ou ceux devant assurer une garde d’enfant.

Les services d’accueil petite-enfance et enfance ont été déclarés auprès des services de la Préfecture pour accueillir des enfants de soignants ou personnels mobilisés dans la crise si nécessaire.

Différents dispositifs ont été mis en place par les services pour maintenir le lien avec les usagers, notamment la diffusion d’une offre culturelle en ligne par la bibliothèque Pajatoutage, des activités pour les enfants par Ludicausse (ALSH) sur le site internet ou encore la participation de France Services au dispositif « Solidarité numérique » pour aider les usagers à effectuer leurs démarches administratives en ligne.

Enfin, le fonctionnement de la Maison de Santé est assuré avec la présence de la secrétaire qui assure l’accueil physique et téléphonique et de l’agent d’entretien.

En cas d’urgence les habitants peuvent joindre la Communauté de communes au 06 07 60 24 67 ou par mail à l’adresse contact(at)cc-labastide-murat.fr

Les dernières actualités sont à retrouver sur le site de la Communauté de communes du causse de Labastide-Murat : www.cc-labastide-murat.fr

 

Laisser un commentaire