La fête du timbre au Vigan en Quercy les 8 et 9 mars prochains.
Le Vigan en Quercy fait partie des villes organisatrices de cette fête nationale et l’association philatélique de Gourdon nous invite à nous rendre au centre culturel Jean-Carmet de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Pour l’année 2025, le timbre fait des acrobaties et ce sont les « Jongleurs et acrobates » qui seront à l’honneur
Le timbre est tout à la fois un excellent support d’apprentissage, une œuvre d’art à hauteur d’enfant,
un voyage historique, culturel et patrimonial.
A découvrir : adphile un site plein de ressources pour les petits comme les grands !
Du 4 au 7 mars, en avant première, l’association philatélique du Vigan-en-quercy mettra en avant à la BIG (médiathèque de Gourdon) « 5 personnages célèbres du Lot ».
La dépêche nous apprend ainsi que sous la houlette de l’Union philatélique quercynoise (UPQ) et en collaboration avec l’Accueil collectif de mineurs (ACM) les enfants de l’école Daniel Roques de Gourdon et le Centre de loisirs du Vigan en Quercy ont participé à des ateliers pendant leurs vacances,; ils ont décollé des timbres, les ont séchés pour créer une œuvre graphique sur le thème des arts de la rue.
Ils ont reçu des cartes postales offertes qu’ils devaient compléter avec un dessin en lien avec les arts de la rue. Ces cartes postales, affranchies d’un timbre prépayé, seront exposées au Salon du timbre. La classe gagnante recevra un prix, et l’œuvre choisie sera imprimée en édition limitée sur des timbres.
Un bureau de poste temporaire sera installé au centre culturel Jean Carmet avec oblitération personnalisée. De rarissimes collections seront également proposées aux visiteurs. Le jury sera présidé par l’artiste Gary Indy.