La grève nationale des médecins généralistes reconduite dans le Lot

« Les cabinets des médecins généralistes du Lot seront fermés ce lundi 2 janvier 2023 » confirme le Dr Gabrielle Hengy, à Actulot.fr Dans un bref communiqué, les médecins généralistes réunis au plan national dans le collectif « Médecins pour demain », expliquent pourquoi, ce mouvement de grève est prolongé. Les médecins s’indignent de la légèreté avec laquelle le Gouvernement d’Emmanuel Macron traite le sujet.

Grève reconduite

« Devant l’absence de réponse et d’ouverture du dialogue malgré une mobilisation exceptionnelle des médecins lors de la semaine du 26 décembre 2022, le mouvement de grève de Médecins pour Demain est reconduit sur la semaine du 2 janvier. La discordance de discours entre la nécessité de la reprise du travail au vu des épidémies hivernales et un rendez-vous obtenu que le 5 janvier montre au mieux de l’ignorance, au pire du mépris pour la profession médicale liberale. Les problématiques urgentes et profondes de la médecine libérale nécessitent un dialogue aussi concret que notre mobilisation.

Devant cette politique de l’autruche, nous sommes donc contraints de poursuivre cette action.

Par ailleurs, une manifestation nationale est organisée le 5 janvier avec un départ à 13 h au Panthéon. Ce n’est pas avant cette occasion que Médecins pour Demain sera reçu au Ministère. Nous invitons également ceux qui veulent soutenir leurs médecins et leur médecine de ville à se joindre à nous. »

En cas d’urgence les appels basculeront sur le 15.

ActuLot Jean-Claude Bonnemère