La Lumière de la Paix

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe.

Arrivée à Paris le dimanche 11 décembre, elle a été répandue dans toute la France. De Cahors, la Lumière de la Paix a été diffusée dans tout le Lot lors de la veillée de prière du samedi 17 décembre à 20h00 à l’église du Sacré Cœur de Cahors. Lors de cette célébration, des JND ont recueilli la flamme sacrée afin de l’amener à l’église St Pierre de Gourdon et de la partager lors de la veillée de Noël du samedi 24 décembre à 21h00 puis lors des messes du jour de Noël du dimanche 25 décembre.

La Lumière de Bethléem constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on est invité à recevoir et diffuser. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix; il suffit pour cela de venir allumer votre bougie à la flamme de Bethléem, de la ramener chez vous, de l’apporter aux plus faibles, aux pauvres, aux isolés, aux malades et de la transmettre à votre entourage en véritable acte concret de Miséricorde comme nous l’y a invité notre pape François.

En ce temps de Noël, n’oublions pas les réfugiés, les déplacés et toutes les victimes de ces guerres qui défigurent notre humanité.

2 commentaires pour “La Lumière de la Paix

Les commentaires sont fermés