La Maison médicale de Gourdon accueille une cardiologue et un médecin généraliste

Pour cet été 2023, une cardiologue et un médecin généraliste sont en cours d’installation à la Maison médicale à Gourdon dans le Lot.

Projets et aboutissements de la Communauté de Communes Quercy Bouriane

Depuis 2020, la Communauté de Communes Quercy Bouriane (CCQB) a fait de la santé l’une de ses priorités et s’est inscrite dans un projet de pôle de santé intercommunal, qui permettra de répondre au besoin de renouvellement et de renforcement de l’offre de santé. La CCQB a développé une offre foncière et immobilière capable d’attirer de nouveaux praticiens d’une part, et d’autre part travaille également avec des professionnels de santé, pour faire émerger des pratiques coordonnées de la médecine pour le suivi des patients. Cette nouvelle offre s’appuie sur des services structurants de soins déjà en place et en cours de modernisation. Pour ce faire, la CCQB s’est portée acquéreuse en juin 2022, de la maison médicale de la Croix d’Orsal afin de préserver sa capacité d’accueil de professionnels de santé. Elle dispose par ailleurs sur le même secteur d’un terrain qu’elle projette également de viabiliser et de mettre à disposition de professionnels de santé pour la construction de nouveaux équipements.

L’arrivée de la cardiologue et du médecin généraliste permise par la CCQB

Parallèlement à ces démarches foncières, la CCQB s’est investie dans la recherche de médecins généralistes et spécialistes auprès des facultés de médecine, des ARS, des ordres des médecins au niveau national et international. Ces recherches ont porté leurs fruits, et c’est la Docteur Lucia CESPEDES OCAMPO, cardiologue, qui s’est installée début juin. Les rendez-vous sont assurés auprès de son secrétariat médical au 04 22 19 14 57 ou sur la plateforme Doctolib. Le mois de juillet verra l’installation d’un médecin généraliste. La Communauté de Communes Quercy Bouriane souhaite la bienvenue à ces praticiens qui ont choisi le Lot et Gourdon pour exercer la médecine !

Olivier Ageorges Actulot.fr

crédit photo : actulot.fr