La médiathèque de Cahors la nuit

La médiathèque du Grand Cahors propose une soirée exceptionnelle le 19 janvier. Rendez-vous de 17 h 30 à minuit pour participer à la troisième nuit de la lecture. À la croisée des livres, dans la médiathèque pendant la nuit… Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, lire et danser, s’amuser à lire… une grande fête du livre pensée pour tous.

Les bibliothèques sont les équipements culturels les plus fréquentés après les cinémas : 27 millions de personnes, soit 40 % de la population française, ont poussé les portes des 16 500 bibliothèques et points d’accès au livre de France et de Navarre en 2016. Ces établissements sont des lieux de savoir et de partage où tout est pensé pour rendre la culture accessible à tous.

Samedi, il sera donc proposé de partager quelques temps gais et intenses autour du plaisir de la lecture à travers des moments conçus pour les tout-petits (les mots doudous, lectures à la torche) puis des moments pour tous les publics (les classiques prennent la parole). Autre moment intense : les mots de la mélodie où la musique croise les mots, les gestes et les images ; une performance dessinée et contée avec l’illustrateur Laurent Corvaisier, une lecture-concert d’histoires d’hommes. Enfin pour terminer sur une note joyeuse, place au bal à lire.

Le programme complet sur le site de la médiathèque : www.mediatheque.grandcahors.fr. Renseignements téléphoniques au 05 65 24 13 44.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.