La meilleure baguette pour Béziat, les meilleures terrines pour Patrick Duler

La sélection départementale du concours national de la meilleure baguette de tradition française organisé par le syndicat des boulangers du Lot s’est tenue ce 8 mars dernier au sein de la Maison de l’artisan à Cahors. Le jury présidé par Bernard Sauvagnac a dû apprécier la qualité des baguettes produites par 6 candidats adhérents au syndicat de la maison de la boulangerie, suivant plusieurs critères de taille et de poids, suivant leur aspect, la croûte (couleur et croustillant), l’arôme, la mie (couleur et alvéolage) le goût et la qualité de la mache.

Après décompte du cumul des points obtenus par chaque candidat, c’est finalement la boulangerie Béziat Frères à Cahors qui a remporté la sélection départementale, suivie de la boulangerie Bottero à Martel et de la boulangerie Le Pétrin de Pierre à Figeac. Le lauréat représentera le Lot aux sélections régionales qui se dérouleront le 1er avril prochain à l’école des métiers du Lot à Cahors.

Avait lieu en même temps le concours de la meilleure terrine départementale organisé par les syndicats des bouchers et des charcutiers du Lot. Pour la terrine de campagne, c’est Patrick Duler du domaine de Saint-Géry à Lascabanes qui l’a emporté, Miguel Jossic de la boucherie Flaujac à Cahors s’est classé second et Patrick Crouzat de la boucherie éponyme à Leyme, 3ème. Patrick Duler a réalisé le doublé terminant 1er pour la terrine créative devant Miguel Jossic et Philipe Jouclas de Jouclas traiteur. Félicitations !

Medialot

Les patissiers Beziat

Cahors : Médaille de bronze et 1er prix pour Laurent Flaujac

Boulangerie Bottero à Martel

.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.