La MJC fait son Show les 16/17/18 Juin

Toute l’année, la MJC de Gourdon propose des Clubs d’Activités qui se caractérisent par la pratique régulière d’activités (artistiques, artisanales, sportives, de découvertes,…). C’est aussi, pour une grande partie, un lieu d’accompagnement aux pratiques artistiques amateurs et de soutien pour lesquels Il s’agit de favoriser la création, d’encourager l’initiative, la prise de responsabilité, la convivialité et la solidarité… Ils ont pour vocation de former des individus sensibles, critiques et éclairés et non des experts de telle ou telle discipline. La création ou le maintien des relations sociales et conviviales importe autant que le contenu des activités.

Pour valoriser l’engagement des 800 adhérents de la MJC, pour remercier l’ensemble des bénévoles et professionnels qui œuvrent au bon fonctionnement et à l’animation des Clubs d’Activités, durant tout un week-end « la MJC fait son SHOW ».

En ouverture, au Foyer Daniel Roques, dès le vendredi 16 Juin, à partir de 20h, nous vous proposons une restitution des ateliers de Coaching Vocal suivi d’une présentation du travail artistique de l’atelier de Théâtre Adulte…

Le samedi matin, la MJC déambule sur le Marché gourdonnais pour une balade clownesque, des jongleries, une parade de petites danseuses, une performance de Hip-Hop… L’après-midi, par équipe, départ du Kiosque pour un grand jeu dans la ville « Quand l’Accueil de Loisirs se Rallye », un tournoi de tennis de Table au Gymnase de La Poussie, un concours de Billard Place Noël Poujade, une exposition urbaine (sous réserve)… avant de rejoindre le Vigan pour vivre une aventure artistique extraordinaire…

Dès le lendemain matin, rendez-vous au Kiosque pour une mise en jambe sur roulette « Gourdon en Roller », et/ou une remise en forme en profitant d’un espace détente (Yoga & Sophrologie Place Noël Poujade)) qui vous permettra de découvrir des ateliers pour vous découvrir vous même… Alors que sur la scène du Kiosque, une fitness party vous aidera à vous réveiller avant de se retrouver, dès 11h30, pour un “Apéro Concert Dominical” avec THE PEACE MAKERS. Enfin, le dimanche après-midi, au Foyer Daniel Roques, les plus jeunes mettront en scène le résultat de leur saison artistique (Danses, Théâtre, Zumba,…).

Alors, Parents, amis, et tous les curieux, nous vous attendons nombreux pour un week-end festif.

Pour plus de renseignements, merci de vous adresser à la MJC en composant le 05 65 41 11 65.

-Ouverture matinale de 9h à 12 Lundi et Mercredi et ouverture du Lundi au Vendredi de 14h à 18h30 (19h le mercredi)-

2 commentaires pour “La MJC fait son Show les 16/17/18 Juin

  1. jevouslis
    vendredi, 6 octobre 2017 à 16:33

    La Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Gourdon a tenu son assemblée générale annuelle, vendredi 29 septembre.

    La présidente Laurence Appel a fait un résumé de l’année écoulée. «Lors de la dernière assemblée nous étions en situation de crise, a-t-elle rappelé. Les collectivités ont permis à tous de mesurer les responsabilités de chacun, la municipalité a aussi contemplé le coût réel de nos prestations. Nous avons donc appliqué un plan de sauvegarde de notre activité ; nos finances faisant défaut, nous n’avons pu le mettre en œuvre qu’en janvier 2017.»

    La présidente a poursuivi : «Nous devons trouver des financements pour poursuivre sur notre lancée. C’est ainsi qu’avec l’appui d’un Dispositif local d’accompagnement (DLA) nous avons abouti à la conclusion qu’il est incontournable que la MJC se dote d’un agrément de centre social.»
    En 2016, 26 activités et 577 adhérents

    Le rapport d’activité 2016 a été très détaillé par le directeur Pascal Guéneau, un rapport qui a permis de fines analyses, «sur la fréquentation de la MJC — les adhérents sont répartis sur 61 communes —, sur le profil des usagers, et les statistiques des 26 clubs d’activités proposés (en spécialités artistiques, artisanales, scientifiques, techniques et sportives) pour les 577 cotisants.» Il a cité aussi le classement par activités. Les activités artistiques regroupent 50 % des pratiquants, celles sportives en concentrent 20 %, et 30 % pour les activités bien-être et fitness.

    Pascal Guéneau a fait une description de l’agenda 2016-2017. «La MJC a participé à l’animation locale et culturelle du territoire par une longue liste d’événements tout au cours de l’année.» Il a rappelé l’existence d’un agenda destiné aux enfants, l’animation des périodes de vacances avec de nombreux ateliers et sorties (Futuroscope, festivals…), ainsi qu’un agenda s’adressant à toute la population : fête des voisins, spectacles culturels à l’espace Jean-Carmet du Vigan… et plus récemment les arts du cirque à l’honneur (lire ci-dessous). «Ces moments ont reçu une véritable adhésion de la population qui est venue nombreuse, a souligné le directeur. Ce qui nous encourage à poursuivre dans ce sens.»
    La Dépêche du Midi

  2. Cadoul Jackline
    lundi, 12 juin 2017 à 19:41

    très bonne idée dommage que tout les ateliers ne participent pas (je pense au cours de peinture )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.