La Mutualité Française lance un site participatif

L’arrivée de nouvelles technologies appliquées aux sciences médicales permet des avancées spectaculaires pour la recherche et la guérison d’un grand nombre de maladies.

Au-delà des progrès scientifiques, le virage numérique emprunté par la société toute entière transforme notre relation à la santé et aux professionnels de santé : il est désormais possible de pratiquer un acte chirurgical à distance, de déterminer à l’avance le type de pathologie que l’on pourrait développer, ou d’utiliser l’intelligence artificielle pour préserver sa santé. Comment le citoyen se retrouve-t-il dans un nouveau système de santé en pleine mutation ? Comment l’organisation des soins va-t-elle se transformer face à ces innovations ? Et quelles sont les nouvelles questions éthiques qui se posent à l’homme et au législateur face aux progrès technologiques et scientifiques ?

 

Dans le site participatif:  www.placedelasante.fr

Quelques sujets:

« Nous décrypterons le programme de chaque candidat aux élections sur le thème de la santé mais avec une lecture sur les conséquences pour les ménages. Les citoyens pourront interpeller les candidats via la plateforme. »