« La piscine » (Gourdon)

Vous avez eu l’occasion d’avoir de nombreux articles de la CCQB vous exposant les services que cette piscine intercommunale propose aux habitants de la CCQB.

Samedi 13 avril dernier se tenait la présentation de la piscine intercommunale. Le correspondant du journal la dépêche rapporte un certain nombre d’ informations que nous vous résumons ici.

Construite en 1970, le 1er dossier de réhabilitation fut lancé en 2018 sous la mandature de Marie-Odile Delcamp. Les fondations, étant trop dégradées, a fallu tout raser. Les travaux ont démarré en 2022

Le projet se veut éco responsable. Le système de filtration par diatomée, est facile d’entretien et donne une eau exceptionnellement limpide. Le chauffage en hiver est assuré par la centrale de chaleur au bois, le relais pris par des pompes à chaleur. La température du bain est comprise entre 26° et 28° et une couverture des bassins la nuit évitera la déperdition de température. La plage est en béton bouchardé.

Coût global de la réhabilitation : 4 600 000 € HT. Capacité de 350 personnes. Un bassin de 350 m² homologué pour les compétitions officielles, un petit bassin de 150 m², des bâtiments pour 550 m² et un parking de 33 places. la DDM rapporte dans son édition du  24/05/2021  que l’État, la région Occitanie et le département du Lot, participaient au financement pour un montant total d’opération fixé à 3 826 611 € HT .

La piscine, (…) est au service du territoire. Elle a été entièrement pensée pour le bien-être de notre communauté.

Jean Marie Courtin maire de Gourdon et président de la CCQB

Tout renseignement à .servicesports.ccqb.fr

Photo: @service des sports CCQB