La rentrée du RPI de St Germain

Lundi 11, les professeurs et les Atsem ont réorganisé les classes et la cour : distanciation des tables, marquage au sol pour respecter un itinéraire dans la classe, attribution de matériels et de jeux individuels. Dans la cour, séparation de celle-ci en plusieurs espaces. Les jeux de cour collectifs ont été enlevés et seront remplacés par des jeux à l’ancienne : marelle, 1 2 3 soleil, Jacques a dit et elles ont attribué un sac de jeux par enfant avec des palets, des anneaux qui serviront à établir des parcours : lancers, jeux de cible, etc.

Mardi 12, la rentrée s’est faite progressivement par niveau sur 15 jours afin d’expliquer aux enfants, par petits groupes, les nouvelles règles. Il y aura environ 8 à 9 enfants par classe maximum.

À Concorès : avec un petit effectif les CP ont repris le chemin de la classe de la directrice, Staicy Cruz. Les CE1 et CE2, pour lesquels les familles le souhaitaient, ont été accueillis en garderie par le personnel municipal secondé d’élues. Les enfants, impressionnés au début par ce retour à l’école et cette nouvelle organisation, ont peu à peu retrouvé leurs marques tout en respectant avec beaucoup d’application les consignes sanitaires données par les adultes.

À Peyrilles : 3 CM2 et 1 CM1 (enfant de personnel prioritaire) accueillis cette semaine. La semaine prochaine, et la suivante, accueil en alternance de 3 CM2 et de 7 CM1. L’enseignement à distance se poursuit pour les enfants qui ne retournent pas en classe.

Vanessa Coldefy, présidente de l’APE de la Vallée du Céou et de l’ensemble du bureau : « Nous voulons souhaiter un bon retour aux enfants, et surtout remercier les enseignantes, les maires et les personnels municipaux d’avoir tout mis en œuvre pour que cette reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles ».

La Dépêche