La reprise de la menuiserie Viers par Anne-Sophie et Xavier Burban
Le 16 mars, dans le cadre des actions pour la semaine nationale de l’artisanat, le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot Serge Crabie, le directeur Vincent Labruyère, le directeur des services économiques Jean-Michel Pangrazzi, accompagnés des élus du bureau de la Chambre des Métiers ont visité, à Gourdon, l’entreprise modèle Menuiserie Viers d’Anne-Sophie et Xavier Burban.
Monsieur Crabie a désigné l’entreprise comme remarquable. Cette entreprise qui a bénéficié de la part de la chambre de commerce et de l’artisanat d’un plan d’appui de 18 mois avec un suivi trimestriel. Il commenta : «Nous sommes dans une entreprise qui cherche à conserver et développer l’emploi et qui a su mettre à profit le savoir de ses techniciens en adoptant de nouvelles conceptions. C’est un exemple, une réussite». De même, il a salué «le niveau de qualité qui s’inscrit parfaitement dans la lignée du prédécesseur».
Ils ont commencé leur projet de reprise avec l’ADEFPAT qui oriente les entrepreneurs locaux motivés pour vivre et travailler au pays et pour réussir la mise en œuvre de leur projet en les aidant à acquérir les compétences nécessaires à son aboutissement.
Xavier, ingénieur du BTP reconverti, a retracé l’historique. Il a repris l’entreprise transmise par Jacques Viers début 2016 ; une reprise faite en préservant les valeurs humaines ; le savoir-faire et les emplois existants ont ainsi été sauvegardés. Il est persuadé, et à juste titre, que tout doit être réalisé, de la conception à la réalisation. C’est, selon lui, la solution d’avenir.
Anne-Sophie a décrit leur stratégie commerciale où le contact multilingue est précieux. Pendant cette première année, la communication et l’image de marque ont été repensé et restructuré. Il y a eu aussi le dépoussiérage du site internet qui maintenant présente les nouveaux outils marketing. Les résultats de cette stratégie commencent à se sentir sur les commandes.
Menuiserie Viers : Roc de Malepique à Gourdon, courriel j-viers@orange.fr ou 05 65 41 23 06.
Commentaires les plus récents