La Tribu, chants Polyphoniques du Vigan:

Greg Duveau, Chanteur et percussionniste conduira “La Tribu” sur le Parvis de l’Eglise Notre-Dame de Milhac: Vendredi 5 à 21H pour un Concert sous les étoiles, des Voix puissantes, colorées, passionnées pour un voyage fabuleux

Ouverture des 5ème Polyphonies en Bouriane.

C’est la première des tribus a avoir été constituée, car l’histoire de toute cette aventure commence avec elle au Vigan en septembre 2012, date du tout premier atelier de chant polyphonique. En quelques années, le répertoire s’étoffant, il a été naturel de structurer les choses avec un groupe, puisque l’envie de nous produire était naturelle. En 2014, on a emprunté le nom d’un oiseau, l’hypolaïs polyglotte (qui imite le chant d’autres oiseaux), pour nommer notre propre tribu, qui elle aussi imite le chant d’autres drôles d’oiseaux sardes, bulgares, corses, serbes, italiens, géorgiens etc.
Entre 2012 et 2018, la tribu a donné sous ce nom plus de cinquante concert : en église, dans des grottes, dans des auditoriums, sur la place publique, les marchés… Elle s’est forgée une identité en travaillant assidûment avec Greg Duveau son chef de chœur, un son d’une puissance et d’un grain incomparables. 
Les membres qui la composent traversent le département pour assister aux répétitions, car en effet, dans le secteur, c’est la seule entité qui propose un travail spécifique sur le chant polyphonique traditionnel.

Au programme:

Zoriushka chant trad ukraine 

Berejor chant trad ukraine 

Molih ta chant trad bulgarie 

No voy solo  chant trad espagne 

Vrbice  chant trad serbie 

Le chant russe chant trad russe 

Jilvelo nanaida chant trad géorgie 

Rossignolet sauvage chant trad france 

Aval a la ribiera  chant trad occitanie 

Descendez moi  chant trad france 

L’erba d’agram chant occitanie  texte Jean Boudou, musique ”Lo Barrut”

J’ai fait l’amour 5 ou 6 mois chant trad france 

Bindisperia sopeli chant trad géorgie 

Jota del vaquero  chant trad espagne 

Bozzi boni chant trad italie 

Hegoak chant trad basque 

Oyez la nouvelle chant trad france 

 

 

2 commentaires pour “La Tribu, chants Polyphoniques du Vigan:

  1. Rose Pourpre
    samedi, 6 juillet 2019 à 17:16

    Quelle soirée magique à Milhac hier soir.
    Sur le parvis de l’église la Tribu chantait et nous faisait voyager dans l’Est de l’Europe. Le soleil couchant rougeoyait dans le ciel avec trois cyprès en fond de scène, celle-ci animée par les hirondelles fendant le ciel de leur vol vif. INOUBLIABLE !!!

    • Vasques Brigida
      dimanche, 7 juillet 2019 à 18:40

      Merci de votre commentaire, cette Tribu est exceptionnelle, nous ressentons leur bonheur de chanter ensemble conduit par un chef de chœur animé et toujours à la recherche des cultures originales de pays méconnus. La soirée s’est poursuivie assez tard et toujours en chantant, accueillis que nous étions par la fraîcheur de la nuit naissante. La Tribu chantait pour la 1ère fois à Milhac, j’aurai grand plaisir à les inviter à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.