Labastide-Murat: La galerie Arbouge fait peau neuve

Le local de la galerie Arbouge (30 m2) situé depuis 10 ans dans la Grand-rue de Labastide-Murat est en travaux de rénovation. Nous avons rencontré Denis Folch.

Quel renouveau sera apporté à la galerie Arbouge ?

Nous allons offrir d’autres possibilités aux amateurs d’art. On pourra venir prendre des cours de dessin ou d’histoire de l’art, exposer le travail d’artistes mais aussi des artisans d’art : céramique, vannerie, broderie, etc. Nous devons nous adapter car malgré les extraordinaires artistes de notre catalogue, seule une activité de galerie ne nous permet pas de survivre. Nous voulons également faire un site Internet pour la promotion de l’association Arbouge et de ses exposants. Et enfin, nous allons créer un atelier de design graphique. Je serai présent tous les jours à la galerie puisque ce sera mon atelier et j’ouvrirai cet espace à ceux qui voudront venir y travailler.

Pourquoi est-il important de faire survivre Arbouge ?

Les lieux de promotion artistique sont de plus en plus rares dans la région et si les activités culturelles disparaissent, c’est un peu d’humanité qui disparaît avec. Arbouge est une association d’artiste qui existe depuis plus de 30 ans, une telle trajectoire mérite de faire un effort pour assurer sa continuité.

Peut-on soutenir l’association Arbouge dans ses projets ?

Oui bien sûr, d’ailleurs une collecte de fonds est en train de se réaliser, en temps limité, sur le site https ://fr.ulule.com/galerie-arbouge/.

Contact au 06 66 75 72 19.