L’ADDA du Lot fait sa rentréee

L’ADDA, Agence départementale pour le spectacle vivant accompagne la rentrée des écoles de musique du département en valorisant l’enseignement des musiques traditionnelles.

Les objectifs sont de valoriser les spécificités du patrimoine lotois : le Quercy et plus largement l’Occitanie par une action départementale liant l’enseignement musical au sein des écoles de musique, l’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire et la diffusion
.

Trois professeurs de musique, Marthe Tourret, Guillaume Rousshile et Benoît Pradines sillonnent les écoles de musique pour initier et former les musiciens amateurs.

Grâce à cet enseignement, les élèves apprennent à jouer d’un instrument de musique avec une approche pédagogique singulière, alliant pratique musicale, individuelle, collective et expériences transversales entre musique, chant et danse.

Jeunes et moins jeunes partagent la passion d’une musique qui rapproche : accordéon diatonique, cabrette, cornemuse, fifre, flûte, violon, hautbois, chant… Entrerez-vous dans la musique ?

 

L’ADDA propose à la location des violons d’étude et des accordéons diatoniques pour les élèves des écoles de musique.

 

Renseignements auprès de Mariam Sarr, chargée de mission musique:

Tel : 05 65 20 60 30 – e-mail : msarr@adda-lot.com

www.adda-lot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.