Le Cahors Blues Festival reviendra en 2021

clôture 2019

Contacté, mercredi, c’est avec beaucoup de regret et de déception que Robert Mauriès, l’emblématique organisateur du Cahors Blues Festival nous a fait part de la décision d’annuler cette édition 2020.

« Après avoir pris acte de l’allocution du Président de la République, nous avons décidé de renoncer au Cahors Blues Festival, cet été. Il n’est pas question de faire courir un quelconque risque sanitaire à nos bénévoles, nos artistes, et bien sûr nos partenaires et festivaliers ».

C’est un choix cornélien qu’ont eu à trancher les responsables du festival cadurcien porté par une association. « Cette décision est très dure, nous la redoutions car elle entraîne des conséquences négatives avec des retombées humaines, économiques, sociétales très importantes pour les artistes, mais également pour nos partenaires fidèles et mobilisés depuis des décennies et qui nous font confiance, et un coût d’annulation pour l’association », déclarait Robert Mauriès.

Pas de report pour cette 39e édition du Cahors Blues Festival qui aura donc lieu l’an prochain, à la mi-juillet.

« Nous souhaitons pouvoir réaliser une magnifique édition 2021. Nous avons décidé de reconduire les artistes qui devaient se produire cette année, pour ceux bien sûr qui le pourront, dès juillet 2021. Chose sur laquelle nous travaillons déjà, encouragés en cela par les nombreux festivaliers qui avaient, déjà achetés leurs places ou leur pass festival en très grand nombre, pour certains dès juillet 2019, puis à Noël et jusqu’en mars 2020 », rappelle le président du Blues.

En conséquence, les tickets d’entrée achetés ainsi que les pass resteront valables pour l’édition de juillet 2021. « Ils seront en effet transformés en avoir à utiliser pour vous procurer le billet 2021, précisent les organisateurs, ou ils seront remboursés intégralement si les gens le souhaitent, selon des modalités qui seront communiquées dans le courant du mois sur notre site internet ».

Notez qu’il est possible de renoncer à cet avoir pour en faire don à l’association (ouvrant droit à déduction fiscale).