Le château de St Chamarand second ex æquo

L’émission « Bienvenue en famille » qui était programmée toute la semaine dernière sur TF 1 a vu, vendredi 13 mars, son épilogue avec les votes pour désigner le meilleur hôte de la semaine entre. Étaient en lice, rappelons-le, Sylvie et Woody du Lot (Saint-Chamarand), les Suisses, Joseph et son fils Michaël, Christophe et Cassandre de Normandie et enfin, le couple de Bretons que forment Corinne et Yves. Sans oublier bien sûr les « testeurs », la famille de Typhaine et Bruno avec leurs trois enfants Mathis, Lucas et Sasha.

 

Après les notes journalières sur différents critères, la note de vendredi, pour le rapport qualité / prix, était primordiale pour départager les candidats. Ayant attribué de très belles notes à l’issue de leur passage chez nos Lotois, véritable récompense pour eux qui n’ont pas de personnel et s’occupent seuls, avec Emma (la fille de Sylvie), de la propriété, les concurrents ont apprécié le travail phénoménal de Woody pour redonner vie à ce château du Xe siècle, et ont, par leurs commentaires, souligné la touche élégante apportée par Sylvie à la décoration, agréablement douce dans cet univers moyenâgeux, ainsi que la qualité du repas lotois qu’elle a servi où le foie gras et le cabécou ont fait sensation. La note de 9,9 sur 10 leur a été attribuée pour cette dernière prestation rapport/qualité prix, les classant second ex æquo, avec une moyenne de 8,7. Les premiers, Corinne et Yves, ont obtenu 9,3. Typhaine, Bruno, et leurs trois enfants reviendront sûrement dans le Lot, suivis par de nombreux couples qui découvriront, le temps d’un week-end, dans ce petit village lotois, au milieu d’un grand moment d’histoire, la zénitude d’un sauna après être passés par la salle des gardes « rock’n’roll » animée par Woody et la quiétude d’un nid douillet, inconnue des chevaliers.

 

Marié depuis peu, Woody n’aurait-il pas, par un baiser magique, réveillé la « Belle au bois dormant » qui sommeillait en Sylvie et qui a ensoleillé son royaume ?