Le Funérarium de Salviac est en place

Mercredi dernier, le village de Salviac était en ébullition : interdiction de stationner depuis le petit matin sur le contournement et sur les axes allant au cimetière.

Et puis en fin de matinée, c’est un convoi hors gabarit qui stationna au niveau de la piscine. Après une première évaluation du trajet en voiture pilote avec les employés municipaux, il s’élança lentement au travers des rues du village non sans être aidé par une pelle mécanique et un imposant tracteur agricole dans les courbes trop serrées. Tout comme les automobilistes de passage, nombreux étaient les Salviacois qui arrêtèrent leurs activités quotidiennes pour contempler cet impressionnant convois. Arrivé au cimetière, il fut rejoint par une grue XXL. Contrastant avec la lenteur nécessaire pour traverser le bourg, il fallut moins d’un quart d’heure pour dégager l’énorme module de sa remorque et le déposer sur des fondations préalablement réalisées. Ça y était :  le futur funérarium était en place !

Les aménagements extérieurs peuvent dorénavant être réalisés par les services municipaux afin que les premiers défunts puissent y être accueillis début janvier dés les autorisations administratives obtenues.

Gérée par « Le Choix Funéraire », cette structure sera ouverte aux familles de Salviac, mais également à celles des communes lotoises et périgourdines voisines quel que soit l’opérateur funéraire. Elle accueillera le défunt jusqu’à l’heure de son départ pour le cimetière ou le crématorium, et permettra donc aux familles et connaissances de venir se recueillir. Le corps du défunt y sera conservé dans les meilleures conditions. Chaque fois qu’un visiteur se présentera, celui-ci sera installé dans un salon qui permettra un recueillement en toute intimité.

  1. Lire également : https://actu.fr/occitanie/salviac_46297/le-funerarium-place-dans-mois_19228146.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.