Le Quintette de Cuivres “Aéris” en concert à Milhac!

.

Mardi 22 août à 20H30, L’Association Culture Arts Patrimoine recevra en l’Eglise Notre-Dame, «Aeris», «formé de cinq musiciens professionnels, le quintette de cuivres Aerïs allie intelligence musicale, maîtrise de la scène, et virtuosité. Tous premiers prix de conservatoire, leur idéal est de faire connaître au public un large éventail de genres musicaux. Leur répertoire d’une grande richesse met en évidence les qualités musicales de chaque instrument. Il vous propose un large tour d’horizon des différentes formes musicales abordées à ce jour. L’ensemble vous invite à un voyage musical retraçant avec pédagogie et humour le parcours et l’évolution de la famille des cuivres».

Au programme:

«Brassens, Mozart, Western and Co… »

Imaginez : Wolfgang Amadeus Mozart fumant la pipe, un chapeau de cow-boy sur la tête, Clint Eastwood coiffé d’une perruque 18ème et George Brassens, un revolver à la ceinture… Ces trois là forment un beau trio… »Le bon, la brute et le truand… »

Le quintette Aerïs vous propose de briser ces anachronismes dans un programme où se côtoient musique classique, musique populaire, western et bien d’autres genres encore…

 Le tourbillon et le rythme endiablé du Tango transporte nos compères dans une épopée lyrique et fougueuse qui, comme par enchantement, nous conduit d’un monde à l’autre au détour de quelques accords habilement choisis par nos interprètes.

 Aerïs réussit, non sans humour, ce subtil mélange des genres, mêlant virtuosité, sensibilité…et un grain de folie insoupçonné !»

L’ensemble nous invite à un voyage musical retraçant avec pédagogie et humour le parcours et l’évolution de la famille des cuivres.

Le groupe est composé de Jacques Adamo, enseignant dans les classes d’improvisation jazz au CNR de Toulouse, musicien supplémentaire de l’Orchestre de chambre de Toulouse ; Olivier Coursimault, enseignant au Conservatoire régional de Vitré, membre du «Brass-Band Occitania» ; Xavier Iannone, cor solo de la Musique de la région terre Sud-Ouest, membre du quintette à vent «Éole», également bassiste au sein du «Quartet Jazz-Pack», Max Fouga, musicien supplémentaire au sein de plusieurs formations prestigieuses, professeur assistant de tuba au CNR de Toulouse depuis 2004 et Patrick Pagès, ancien directeur et professeur de trompette de l’école de musique de Muret, il est également musicien supplémentaire de l’orchestre de chambre de Toulouse.

Ne manquez pas cet exceptionnel concert en venant partager cette soirée unique.

Renseignements et réservations 05 65 41 28 92

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.