Le Secours Populaire dans le Lot : Journées de solidarité avec les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie

La mobilisation est déjà très forte au sein du Secours Populaire Français suite au dramatique séisme qui a frappé le sud de la Turquie et la Syrie. Face à l’urgence de la situation, la solidarité s’organise au plus vite en lien avec son partenaire libanais DPNA. Une équipe de 25 volontaires de DPNA est partie du Liban avec 5 camions de couvertures et vêtements chauds en direction d’Alep en Syrie et Kahraman en Turquie. Ils y rejoignent des Turcs et des Syriens pour apporter une solidarité concrète et chaleureuse.
Dans le Lot, la Fédération et ses 5 antennes du Secours Populaire ont décidé d’agir en urgence pour contribuer à celle-ci.
Outre leurs interventions internes elles organiseront des journées de solidarité en direction de la population lotoise en consacrant intégralement à cette action le produits de leurs ventes au cours de plusieurs journées, cette semaine et la semaine prochaine.

* le mercredi 15 février à Figeac ;
* le mercredi 15 février à Saint Céré (Saint Laurent les Tours) ;
* le jeudi 16 février à Cahors ;
* le jeudi 16 février à Gourdon ;
* le mardi 21 à Souillac.

A GOURDON !
Jeudi 16 février, de 14h à 17h le résultat financier de tout ce que vous achèterez à la boutique-solidaire, route de Calviac sera intégralement consacré à a solidarité avec les habitants victime du séisme en Turquie et en Syrie. Ce jeudi après-midi, la participation de visiteurs de la boutique permettra de soigner et de sauver des vies, d’amener sur place l’indispensable qui manque pour survivre.
D’avance, les bénévoles de l’antenne de Gourdon du Secours Populaire remercient toutes celles et tous ceux qui participeront à cette belle démarche d’Humanité.