Le Vigan sur les Champs Élysée
Une jeune de notre village se trouve aujourd’hui à Paris pour défiler.
Brillante étudiante ayant réussi son baccalauréat avec mention en 2020, Chloé Fréquelin a intégré le célèbre lycée militaire d’Autun afin de poursuivre une année en classe préparatoire aux études supérieures… à la surprise de ses parents Patrick Fréquelin et Christine Pannetrat, installés sur la commune. Ce cursus a permis à Chloé d’intégrer pour ces deux dernières années la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) l’autorisant à présenter le concours auprès de la très célèbre école spéciale militaire de Saint-Cirq Coëtquidan. Parallèlement, Chloé est inscrite en licence III économie et gestion à la faculté de Nanterre qui a signé un partenariat avec son école. Le lycée militaire d’Autun est une véritable école de vie où chaque étudiant apprend à se surpasser et développer l’esprit d’entraide et de camaraderie grâce aux différentes activités présentes : sport mais également cérémonies militaires qui rythment leur quotidien.
À ce titre, Chloé (qui est également passionnée de sport, musique, lecture, danse) a intégré la garde au drapeau, elle aura la chance de défiler lors de la cérémonie du 14 juillet 2023 sur les Champs Elysées avec d’autres gardes drapeaux de trois autres lycées militaires. Un très beau parcours pour Chloé, portant haut et fort les valeurs de la République.
Ses parents ont acheté au lotissement du Plantou il y a 2 ans, Chloé va pouvoir postuler pour le contrat municipal étudiant. Article d’hier de notre correspondante sur la dépêche.