Les bornes de recharge du Groupe Cahors équiperont les concessions Jaguar

Groupe Cahors qui avait déjà développé sur son site industriel de Regourd, une activité de production de bornes de charge de véhicules électriques, vient de décrocher un contrat qui lui ouvre de nouvelles perspectives dans le secteur automobile. Le marché signé avec une marque mythique, Jaguar-Land Rover, va permettre au groupe d’équiper les concessions de la marque en France et à l’étranger avec un coffret de charge rapide, la Wallbox, conçue et produite à Cahors.

Comme l’indique Groupe Cahors sur son compte twitter, le coffret sera installé dans les ateliers ou sur les parkings des concessions, en vue de l’arrivée du tout dernier modèle Jaguar, le I-Pace, le premier SUV 100 % électrique de la marque automobile de prestige. Un véhicule  très attendu sur le segment du véhicule électrique haut de gamme.

La commercialisation du I-Pace va se faire au cours de l’été et par anticipation les premières concessions commencent à être dotées de ce matériel de charge. La filiale du Groupe Cahors à Figuéras, Cahors Española, fournira et installera le coffret dans les concessions en Espagne et au Portugal.

La plus légère du marché ?

Selon le groupe cadurcien,  la Wallbox 25 DC Cahors est la solution de recharge des véhicules électriques, la plus compacte et la plus légère du marché. Elle peut être accrochée au mur ou  installée sur pied. Le coffret permet une recharge d’environ 150 km en une heure.