Les entreprises du territoire recrutent

56% des 7000 projets de recrutement proposés dans le Lot en 2018 relèvent d’emplois saisonniers, prioritairement pour les secteurs de l’agriculture, du tourisme, des industries agroalimentaires, du commerce de détail.

Au regard des difficultés de recrutement et parallèlement à l’augmentation de la demande d’emploi, notamment de longue durée, les collectivités en partenariat avec les acteurs économiques et ceux de l’emploi, ont décidé de communiquer fortement sur le besoin et l’attractivité de ces emplois.

Ainsi il est prévu d’organiser régulièrement des réunions d’informations sur ces métiers, en fonction de leurs saisonnalité, sur les différents territoires du Lot : CAUVALDOR, Grand Cahors et Quercy Bouriane.

De nombreuses compétences sont communes à des secteurs très divers. Mais les salariés n’ont pas toujours conscience de la transférabilité de leurs savoir-faire et tendent à postuler toujours sur le même secteur professionnel.

Ouvrir le champ des possibles, accompagner le passage d’un secteur à l’autre, valoriser les compétences communes sont donc les objectifs de ces réunions d’informations.

C’est dans ce contexte, qu’une première soirée d’information est organisée.

Alors si vous cherchez un job complémentaire ou un emploi, les entreprises du territoire recrutent.

Le 10 juillet à 18h30 à la MSAP de Gourdon (98 avenue Gambetta) venez les rencontrer.

Vous êtes étudiants, en recherche d’emploi ou d’une activité complémentaire venez découvrir les métiers et les postes du Camping les Pins à Payrac, du Golf et Country Club de Souillac, de Lot Aide à Domicile et de l’entreprise Valette de Gourdon.

Contact : 05 65 41 95 50

msap.ccqb@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.