Les entreprises tissent leur réseau à Puy-l’Evêque

Le projet faisait partie du programme de la communauté de communes de la vallée du Lot et du vignoble. Vendredi 17 novembre, la marche en avant a commencé avec la première rencontre du réseau des entreprises en vallée du Lot et du Vignoble.

C’est avec la présence de son président Serge Bladinières et de son 1er vice-président Gérard Alazard, ainsi que de William Cayrol chargé de développement économique à la CCVLV et la participation de Yasmina Loiseau de la CCI du Lot que ce rendez-vous a débuté à 18 h 30. Près de 70 entreprises institutionnelles (consulaires, organismes divers…) y ont participé, les objectifs étaient de se connaître, exposer les attentes et les idées et définir les premières actions.

Après la présentation par le président, le vice-président a présenté les principales actions phares depuis la mise place du conseil communautaire de 2014 : partenariat CCI, plateforme emploi, aide immo-entreprise, poste de chargé de mission. A suivi la présentation du pôle économique de la CCVLV par William Cayrol, le développement local entreprise et territoire, le dispositif communautaire en cours de mise en place et les avantages d’un club d’entreprise.

A suivi un échange sur la thématique avec tous les participants, qui a duré bien au-delà de 22 h 30 dans des conditions très conviviales autour d’un buffet. Ce réseau est ouvert à tous et pour des raisons d’organisation au vu du nombre d’entreprises sur le territoire, d’autres réunions auront lieu. Cette première n’a ciblé qu’un premier noyau d’entreprises issues de tous les secteurs d’activité et géographiques de la CCVLV. Les entrepreneurs intéressés peuvent directement contacter la CCVLV au 05 65 36 06 51 ou w.cayrol@ccvlv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.