Les “Rencontres de Gindou” à Salviac, puis Cazals et Thédirac

theebMardi 23 août – 21h30 – Marminiac
Theeb (l’enfant du désert)
Naji Abu Nowar
Jordanie. 2014. Fiction. 1h40
Avant première. Sortie le 23 novembre 2016
Péninsule Arabique, 1916, sous l’occupation britannique. Dans un campement bédouin, au coeur du désert, le jeune Theeb, 10 ans, vit avec son grand frère Hussein, qui lui transmet les traditions ancestrales.
Une nuit, un officier britannique s’invite dans la communauté : Hussein accepte de le guider à la recherche d’un puits, sur la route de la Mecque. Mais Theeb refuse de se séparer de son frère et décide de les suivre.

.

Mercredi 24 – 21h30 Salviac

On a grévé

Denis Gheerbrant (2014)

on a grévéOulimata, Mariam, Géraldine et Fatoumata en ont assez de se faire exploiter. Avec une petite vingtaine de femmes de chambres et pendant un mois, elle vont “grever” c’est-à-dire protester avec banderoles et piquets de grève contre le deuxième groupe hôtelier d’Europe. Elles ont l’énergie du désespoir. Et elles tiendront jusqu’au bout, avec force musique et danse…

.

Jeudi 25 – 21h30 – Cazals

Scènes de chasse en Bavière (1969)

Peter Fleischmann

scènes de chasseAbram, jeune mécanicien de 20 ans, revient vivre auprès de sa mère, dans un village de Bavière. Alors que se prépare la fête des moissons, les villageois persécutent les membres de leur communauté qu’ils jugent insupportablement différents. Soupçonné d’homosexualité, puis de diverses turpitudes, Abram devient le point de mire de cette haine agressive de la différence. Les villageois finiront par le traquer comme du gibier…

.

Vendredi 26 août – 21h30 –  Thédirac
Tramontane
Vatche Boulghourjian
tramontaneLiban, France, Qatar, Emirats arabes unis. 2016. Fiction. 1h45
Avant-première. Sortie le 15 février 2017
Rabih, un jeune chanteur aveugle, est invité avec sa chorale à se produire en Europe. Lors des formalités pour obtenir son passeport, il découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents.
Un mensonge qui l’entraîne dans une quête à travers le Liban, à la recherche de son identité. Son périple dresse aussi le portrait d’un pays meurtri par les conflits, incapable de relater sa propre histoire.

.

.gindou carte

 

1 commentaire pour “Les “Rencontres de Gindou” à Salviac, puis Cazals et Thédirac

  1. jevouslis
    samedi, 27 août 2016 à 11:23

    C’est vraiment bien ces rencontres dans nos villages, les films ont été bien choisis, beaucoup d’habitants qui n’ont pas trop l’habitude d’aller au cinéma viennent, on se rencontre, c’était chouette.

Les commentaires sont fermés