Les Rencontres Estivales de Gourdon Samedi 13 à St Pierre

Le festival  » les Rencontres Estivales  » organisé par le Comité d’Animation Culturelle de Gourdon,  se déroule dans le cadre magnifique

de l’exposition d’Henri Cueco, Eglise des Cordeliers.

Une série de 6 concerts est programmée, du 3 au 13 août (attention, le concert du 13 août se déroule dans l’Eglise St Pierre) :

 

  • mercredi 3  août  à 21h, Église des Cordeliers
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

           Duo Mirtha Pozzi et Pablo Cueco

Concert de Percussions :

Tambour et mot-Totem

Pas de tabous pour les totems ! Des mots-tambours comme on les aime..

Des textes poétiques : dadaïstes, surréalistes, lettristes, précolombiens et autres …

Des percussions du monde : zarb iranien, berimbau brésilien, talking-drum africain, teponastlis mexicains, bombo argentin…

Des mythes précolombiens sortent de leurs carapaces, les dadaïstes rencontrent des tambours-qui-parlent, l’onomatopée lettriste se risque à la percussion vocale, le vertige du rythme rejoint celui des mots.

  • jeudi 4 août à 21h, Église des Cordeliers

                                                                              Trio Max baillie/Alexander Baillie et Nigel Yandell
trio handel                                                            Violon/alto, Violoncelle/Piano

Musiciens de renommée internationale, Alexander et Max Baillie (violoncelle et violon) seront accompagnés par Nigel Yandell (piano) pour ce concert consacré à des œuvres de Debussy, Ravel et Beethoven.

En première partie, ils interpréteront des sonates pour violon et pour violoncelle de Claude Debussy ainsi que la sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel.

En seconde partie, les 3 musiciens interpréterons le magnifique Trio en si bémol majeur, l’Archiduc de Ludwig Van Beethoven.

 

  • samedi 6 août à 21h, Eglise des Cordeliers

Wiwex - Photo Milomir Milomir KovasevicWiwex quartet :

Dõan Brian Roessler, Nathan Hanson, Mirtha Pozzi et Pablo Cueco

.

Du Minnesota et de Paris, en aller-retours, cette union de 2 duos « confirmés » puise dans le jazz, conçu comme libre de toute contrainte et les musiques traditionnelles,

réservoir d’humanité créative.

L’improvisation, la préméditation, l’écriture et la pratique collective sont nos outils. Le rythme sous toutes ses formes et sans toutes ses fonctions, la mélodie « ouverte », le lyrisme dans l’abstraction, la recherche acharnée de la magie de l’instant, le goût de la liberté, le goût de la liberté partagée guident nos pas.

 

  • mardi 9 août à 21h, Église des Cordeliers

trio alboradaTrio Alborada :

Etienne Candela, Mathieu Dutriat, Jérôme Grzybek

trio de guitares

Depuis 2005, les membres du Trio Alborada proposent des itinéraires musicaux éclectiques. Ils réinventent les pièces majeures du répertoire et leur façonnent un nouveau visage en les adaptant à leur formation atypique de 3 guitares. En outre, l’ensemble sait intégrer à son registre de pièces injustement méconnues, des œuvres contemporaines écrites pour cette formation ainsi que des créations composées à son intention. Ils se réjouissent de vous proposer aujourd’hui un programme exclusivement consacré dans toute sa variété : des chefs-d’oeuvre revisités flirtant avec malice, avec quelques surprises.

 

  • jeudi 11 août à 21h, Église des CordeliersQuatuor Géraldine

    Quatuor de solistes de l’ensemble Baroque de Toulouse :

    Michel Brun, Christophe Geiller, Géraldine Devillières, Christine Genet

    L’ensemble Baroque de Toulouse fondé en 1998 par Michel Brun se spécialise dans le répertoire baroque sacré, qu’il donne dans les festivals les plus prestigieux. Attaché à rendre la musique accessible à tous, il développe 2 projets uniques autour de la musique de Bach : Cantates Sans Filet et Festival Passe ton Bach d’abord.

    Ici en formation quatuor, il présente certaines des plus belles pièces de la musique de chambre baroque : l’offrande Musicale de JS Bach, monument de contrepoint, côtoie un trio de son célèbre fils Carl Philipp Emmanuel marqué par le mouvement artistique Stum and Drang (Tempête et Passion), un des Quatuors Parisiens voulus par Telemann dans un goût français et la Sarabande de Haendel, qui n’a pas fini de surprendre le public !

  • samedi 13 août à 21h, Église Saint Pierre

    telle simonaTrio Sirben-Bordes-Jullien :

    Stella Marisova, Henry Julien et Simona Lorencova-Bordes

    Concert soprano, flûte et orgue

    Le programme est conçu autour des œuvres connues, d’autres moins connues du 17ème et du 18ème siècles, à travers des pièces vocales, des pièces pour flûte et pour orgue. C’est un mélange de musique sacrée et musique profane qui séduira un large public ainsi que les amateurs. Vous pourrez apprécier des pièces de Bach, Vivaldi, Mozart, Ryba, Haydn, Gossec.

    Il n’y a pas de réservations pour les concerts mais les tickets peuvent être achetés en avance à l’exposition.
    Concerts, Tarif plein : 15€ ; réduit (minima sociaux, 16 -18 ans) : 10€ ; gratuit : – 16 ans

     

    Renseignements auprès du Comité d’Animation Culturelle de Gourdon

    Tél : 07.83.99.46.68

     @ : cac46300@gmail.com

    http://animationetcultureagourdon.jimdo.com/les-rencontres-estivales/