Les socialistes lotois veulent faire le ménage

Tandis que Benoit Hamon démissionne du parti.

Après deux tours de primaires, deux tours de présidentielles, deux tours de législatives, voici venir le «7e tour» de cette longue période électorale : le grand ménage. C’est ce que souhaitent plusieurs militants socialistes lotois, pour la plupart soutiens de benoît Hamon à la Présidentielle et en particulier Jacques Capel, qui fut le directeur de campagne du candidat PS pour le Lot. Ensemble, ils veulent aller au bout d’une démarche qui leur tient à cœur : le grand ménage post-élections.

Dans le collimateur : les élus étiquetés PS, qui à l’occasion des Primaires, de la Présidentielle ou des Législatives se sont déclaré soutiens d’Emmanuel Macron ou de ses représentants. Objectif : les exclure du Parti.

Ils ont déjà saisi la commission fédérale des conflits pour lui demander de «prendre une décision» concernant le positionnement de Nicole Paulo , Gérard Miquel, Jean Launay, Gilles Liébus, Ludovic Dizengremel, Stéphane Magot et demandent clairement à leurs instances nationales «d’exclure tous ces élus du parti socialiste».

«Ils sont en contradiction avec la ligne du parti» explique Jacques Capel, «et puisqu’ils n’ont pas eu le courage de démissionner d’eux-mêmes, c’est donc nous qui allons le faire pour eux. Les citoyens ont besoin de savoir que nous n’approuvons pas l’attitude et les manœuvres de ces quelques élus qui ont fait et défait les politiques locales à leur guise tout au long des années en fonction de leurs intérêts particuliers. C’est pour nous, une clarification nécessaire vis-à-vis des citoyens de ce département. Aux dirigeants du PS de prendre leur responsabilité».