L’évêque de Cahors à la rencontre des chasseurs

Samedi 18 janvier dernier, dans le cadre de sa visite pastorale sur le groupement paroissial de Catus, Monseigneur Camiade accompagné de l’Abbé Olivier et de son vicaire le Père Millet sont venus échanger avec le monde de la chasse.

Après avoir découvert les installations modernes de la cabane de chasse de Montamel, le Président de l’association Gilles Bélivent exposa le contexte de la chasse sur nos territoires ruraux regroupant les communes de Montamel, Ussel, Mechmont et Gigouzac.

Ont  notamment été évoqués, l’impérieuse nécessité de régulation des populations de gros gibiers en expansion massive, faisant l’objet de nombreux dégâts sur les cultures et de collision sur les routes mais également, l’aspect social par l’animation de nos communes rurales au travers des repas de venaison et diverses manifestations organisées au cours de l’année.

Le Président souligna également les qualités relationnelles de l’Abbé Olivier, « nous apprécions particulièrement sa parfaite connaissance de notre monde rural et de ces problématiques, mais aussi son esprit d’ouverture et de tolérance, son intégration dans notre tissu social et la proximité qu’il a su établir avec les habitants de nos communes » précisa t-il.

Après de riches échanges, les discussions se poursuivirent autour d’un savoureux repas préparés et servis par les chasseurs à Gigouzac.

2 commentaires pour “L’évêque de Cahors à la rencontre des chasseurs

  1. jean pierre j
    dimanche, 26 janvier 2020 à 15:00
  2. Isle
    dimanche, 2 février 2020 à 01:32

    Juste un rectificatif : le repas “mique” qui était effectivement proposé à la salle des fêtes de Gigouzac, n’est pas à amalgamer avec celui du midi, qu’effectivement, notre évêque, le Père Olivier et le vicaire général Florent Millet ont passé avec les chasseurs ! C’était une soirée organisée par les gens de Gigouzac et avec ceux de Mechmont, tout proche, ainsi que certaines personnes ayant suivi Mgr Camiade, pendant la semaine pastorale. Les miques étaient gigantesques et très bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.