“Madame Yvonne” a rendez-vous AVEC Pradines

“La Troupe éphémère et improbable” de nouveau sur les planches pour le premier rendez-vous de cette 10ème saison. Après le succès rencontré il y a un an avec “L’homme semence” et “Orquesta de señoritas” ils reviennent jouer :

“Madame Yvonne”

adaptation librement inspirée du livre d’Albert Londres “Le chemin de Buenos Aires” (1927)

avec Claire Augros, Marie Anne Étienne, Jacques Gayral, Martial Gillard, Marc Jacob,
Alain Lannoy, Gérard Malabre, Georges Nabi, Martine Pech et Patricia Solens.
dans une mise en scène de Marie Anne Étienne

L’auteur et grand reporter a publié une longue enquête consacrée à la prostitution à Buenos Aires. À l’entre-deux-guerres, nombreuses furent les Françaises entraînées par des maquereaux pour s’établir sur les rives du Rio de la Plata. Le journaliste livra du «milieu» un portrait drôle et percutant. On y croise des proxénètes célèbres, volontairement caricaturés, et de jeunes prostituées. Cette pièce nous transporte à une époque où le commerce des femmes semble s’exercer « à la bonne franquette ».

Albert Londres ne dénonce à aucun moment ce trafic, il se place en observateur. La mise en scène de Marie Anne Étienne respecte ce principe : le spectateur reste libre de son opinion.

De magnifiques tangos évoquant ces femmes émaillent la représentation dont le célébrissime “Madame Yvonne” qui donne son nom à la pièce.

Samedi 12 octobre 2019 à 19h
au Foyer rural de Flottes à Pradines

Entrée, repas compris : 18€ (15€ tarif réduit)
Il est obligatoire de réserver au 07 68 56 08 35

Ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.