Mairie de Cazals : grand débat exceptionnel sur le ‘pour’ et le ‘contre’ des compteurs Linky

lundi 10 avril 20h30 à la salle des fêtes de Cazals.

2018/19 en Bouriane : quel sera notre quotidien, celui de nos enfants, de nos voisins,  après la pose des nouveaux compteurs électriques LINKY dans tous les foyers et bâtiments publics de chaque commune ?

Pour répondre à cette question d’une extrême importance,  Monsieur Thierry MARTIN, maire de Cazals et médecin de son état, a décidé d’organiser un grand débat public dans sa commune lundi 10 avril 20h30 à la salle des fêtes de Cazals.

A l’occasion de ce rendez-vous d’information, de nombreux intervenants experts viendront étayer leurs points de vue et développeront leurs arguments. Il s’agira de porter à la connaissance de tous les habitants les véritables risques et avantages du déploiement, partout en France, d’un nouveau réseau de compteurs électriques dits « communicants » développé par la société ENEDIS (ex-ERDF) à partir d’une technologie et de pratiques importées des Etats-Unis.

C’est sous l’impulsion d’un collectif d’usagers EDF à Cazals, inquiets des implications du LINKY dans leur vie quotidienne à partir de 2018/19 lorsque la pose des nouveaux compteurs sera effective en Bouriane (elle a largement commencé dans d’autres régions et surtout dans les grandes villes), que le maire de Cazals a souhaité organiser cette réunion dans un souci de transparence et de précaution vis à vis de ses administrés. Les questions qui y seront abordées :

  • Linky : y a t il un risque pour ma santé, pour celle de mes enfants, de mes voisins ?

  • Linky : quelle sera l’incidence sur mes factures d’électricité ?

  • Linky : va t on respecter la confidentialité de mes données personnelles ?

  • Linky : pourquoi la France va t elle dépenser 5 milliards d’euros pour remplacer des compteurs en bon état de marche ?

Ce débat contradictoire est ouvert à tous, pas seulement aux Cazalais puisque tout le monde est concerné par ce grand changement à venir –  enfin….si toutefois l’ensemble des français sont POUR qu’il advienne…. s’ils sont CONTRE, ce sera une autre histoire…. Venez nombreux le 10 avril à Cazals pour en savoir davantage !