Rappel Mercredi 8 juin à 17heures, salle des Pargueminiers à Gourdon : L’enfant et la nuit, spectacle de marionnettes

Dans le cadre de ses Rencontres musicales, le Comité d’Animation Culturelle de Gourdon, vous propose un spectacle de marionnettes à vocation scientifique de la compagnie La main invisible.

La main invisible, c’est avant tout trois artistes qui ont l’envie commune de faire de la connaissance un plaisir poétique. C’est en suite un cooprojet avec un acteur scientifique, « la ferme de étoiles ». C’est l’envie de mettre en scène la science pour la rendre accessible et populaire, pour qu’elle inspire et fasse rêver les petits comme les grands. Ce spectacle vise à sensibiliser les spectateurs aux conséquences de la pollution lumineuse.

Synopsis :

La lune accroche son premier croissant et la nuit prend vie. Dans cette effervescence nocturne, un enfant n’est pas couché. Il s’agit de l’enfant lune. La nuit est sa journée, il en connaît tous les secrets, toutes les nuances de gris. Au bout de son jardin s’allume une lumière, alors la nuit s’affole et la vie s’évanouit…. Intrigué, l’enfant part découvrir ce mystère. Sur le chemin pour résoudre cette énigme, l’enfant croisera des personnages qui lui raconteront leur nuit et le sensibiliseront à la pollution lumineuse. Dans sa pérégrination nocturne, il nous dévoilera une nuit méconnue ,fragile ou faunes et flores ont plus que jamais besoin de notre attention .

Durée du spectacle : 50 mn

Tarifs :

Plein 5 € (pour les + de 12 ans)

Réduit 3 € (pour les 6-12 ans)

Gratuit pour les – de 5 ans et 5 ans inclus

Réservation et achat des billets en ligne conseillés

Toutes les infos en cliquant ICI et achat des billets en cliquant ICI

Spectacle organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur (cf. Guide du Ministère de la Culture) notamment : vente des billets prioritairement par internet, port du masque obligatoire à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6ans ; spectacle assis, tenue d’un registre à l’entrée, mise à disposition de gel hydro alcoolique, respect des règles de distanciations, installation du public par les bénévoles, groupes de 10 personnes maximum, jauge de 65% de la capacité d’accueil du site.