«métiers de la mode» 5 élèves de Léo Ferré médaillées

Leur professeur Nadia Roda et les cinq gagnantes médailles au cou : Jade Roda, Emma Puchois, Aglaé Montero, Maud Klein et Marie Gervais.

La cité scolaire Léo Ferré de Gourdon a été le «lycée le plus titré de France en 2016». 2017, le lycée continue sur sa lancée et récidive avec 5 nouvelles médailles à ajouter à son palmarès déjà fort bien pourvu.

Les filles de première Bac Pro «métiers de la mode» avaient obtenu leur première sélection au concours départemental des meilleurs apprentis de France, celui-ci débouchait sur le régional où 5 élèves ont décroché une médaille, les 3 médaillées d’or ont été sélectionnées automatiquement pour participer au concours national des meilleurs apprentis de France prévu en fin d’année.

Elles ont reçu leur distinction ce mercredi 10 mai à l’école des métiers de Cahors.

Nadia Roda leur professeur donne un aperçu des difficultés qu’elles ont dû surmonter : «L’option du concours se nommait couture flou. Le modèle et le tissu ont été imposés. Les 15 élèves à se présenter ont donc toutes fabriqué la même robe. Un travail très technique avec un tissu à motifs, 2 à 3 jours pour les traçages et pour les coupes et une semaine à la réalisation. Une semaine sous haute pression vu le temps imparti. C’était difficile à tous les niveaux, la précision et le détail prévalaient, les raccords des motifs particulièrement obtus, les pinces, et surtout la régularité du surfilage à la main, l’opération la plus longue et la plus délicate».

En savoir plus La Dépêche