Mise en place d’un réseau d’artisans lotois

les électriciens du Lot ont été conviés à une présentation du marché des bornes de rechargement pour véhicules électriques, suivie d’une visite de l’usine. Du fait de l’augmentation du prix des énergies fossiles, et du développement du parc des véhicules électriques, le marché des bornes de rechargement est en forte progression depuis plusieurs années.

A ce jour il n’y a que très peu d’électriciens agréés sur le département pour installer de tels équipements. Un décret de 2017 prévoit en effet que toute installation de borne d’une puissance de plus de 3,7 KW soit réalisée par un professionnel de l’électricité, ayant suivi une formation spécifique et titulaire de la qualification IRVE délivrée par un organisme accrédité.

Afin que les professionnels lotois ne laissent pas échapper ce marché prometteur, MAEC et Territoire d’Energie ont présenté les modalités pratiques pour se faire agréer ainsi que les perspectives d’activité. Une session de formation a d’ores et déjà été programmée par la CAPEB fin octobre, afin qu’il y ait rapidement des artisans en capacité de répondre aux demandes d’installations sur le département.

Un partenariat signé entre les différents organisateurs va également permettre de faire la promotion de ce réseau d’installateurs, qui pourront trouver les équipements directement auprès de la société Rexel. Pour répondre aux demandes de bornes de recharge dans le Lot, quoi de mieux qu’une offre globale et locale !

> Les électriciens qui souhaitent s’engager dans la démarche, sont invités à contacter la CAPEB au 05 65 35 08 01 ou par mail : capeb46@upa46.fr

 Médialot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.